Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NiNi GamBette
3 août 2011

De saison... mais laquelle #2

Peut être qu'avec un où 2 posts par jour, je rattrapperai mon retard...je vous avoue tout, je suis en arrêt à cause de mon dos donc je profite de ce temps pour essayer, je dis bien essayer, de me mettre à jour!

Au vu du temps merveilleux qui semble régner sur la France, heu, la Lorraine...Nancy...Je vous montre ce qui était censé être la dernière couture d'hivers...Chez nous un regain de froid nous avait gagné au mois de mars et il était hors de question de se dévêtir bien que nous ayons brûlé notre été au mois d'avril?!....(m'enfin, qu'est-ce que c'est que cette histoire...)Oui, donc madame météo capricieuse, je crois que je peux alégrement vous présenter cet ensemble qui va parfaitement avec le temps horrible de ce beau début de mois d'Août!

Ensemble que je voulias faire à la base pour un cadeau de naissance d'un très vieil ami qui c'est avéré ne plus l'être...oui, oui, encore une sacré histoire...Donc,comme j'avais très envie de ce mélange de tissu/couleur/matière réfléchi et mis au point pendant longtemps, je me suis dit : hop, adaptation à ma Poule...

DSC00969

Ensemble composé d'un haut manche longue issu du Mademoiselle (livre 270 modèle P des JCA) avec empiècement contrasté, dentelle noir et voile de coton plumeti noir. Mais attention, dur, dur de passer la tête...Quand elle me voit arriver avec ce haut, elle va se cacher sous l'escalier en me disant :"Oh non maman, pas sui'là"

A la base j'était partie pour ganser une partie de l'ouverture avec des bandes de dentelles mises les unes sur les autres, c'était beau, mais impossible de rentrer la petit tête, j'ai donc tout démonté en pensant à chaque fois que j'enlevais une bande que ça allait le faire.Mais non, il a donc fallut que j'enlève tout...Grand, très grand moment de solitude...

DSC00971

DSC00978  DSC00979

Shortopette Papaver de chez Blousette rose, j'avais hâte de lui trouver une identité, je me suis éclater avec de tout petits détails, dentelles sur les bretelles, empiècement contrasté, bande passepoil, petites breloque...hum résultat A-DO-RA-BLE....Mais, parce qu'il y a un mais...Quand Poule me voit arriver avec Papaver dans les mains, elle court se cacher sous l'escalier  :" Oh non maman, pas sui'là"....

La raison, ce shortopette si adorable même qu'on pourrait en mettre 120 dans la garde-robe de poupette bah, il tombe tout le temps...A la base, les bretelles ne sont pas croisées dans le dos ce qui est encore plus adorable d'ailleurs mais c'est un enfer pour l'enfant qui le perd sans arrêt car les bretelles ne tiennent pas sur leurs microscopiques épaules...

Avec une enfant qui ne supporte pas d'être habillé plus de 20 minutes, comprenez bien que ça peut très vite dégénérer, genre  au magasin : "oh maman les bretelles sont tombées, le pantalon avec...mais c'est pas ma faute pi en plus les vêtements ça m'abîme la peau!"

Au final, l'effet des bretelles est cassés par le fait de les croiser et d'y rajouter une pression pour bien que le croisement tienne haut...un enfer je vous dit...Autre grand moment de solitude...

DSC00981  DSC00996

Et pour compléter la tenue, une petite veste qui me trottait dans la tête depuis un bail...j'ai trouvé le patron idéal pour la réaliser chez Citronille -Alice- grand mix matière/couleur/motif/passepoil/bouton vintage/col claudine...La totale quoi...

Tissu motif ikéa/ gabardine gris anthracite magnifique MT/lainage moutarde

Ma chère douce ne veut pas la mettre non plus car :"ça pique"...dernier moment de solitude....

Pour un ensemble tant désiré...j'ai pas mal cumulé les refus et autres embêtements mais j'arrive quand même à lui mettre assez souvent, je la trouve si jolie dedans...

DSC00986

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> superbe modèle<br /> est ce que quelqu'un aurais l'amabilité de m'envoyer une photo du patron et ses dimmensions, je suis actuellement à l'étranger et j'ai un cadeau de naissance à faire pour un baptême prévu dans 15 jours,je n'ai pas le temps de commander le patron, merci d'avance mon mail titilompe@hotmail.fr<br /> merci titi
M
c'est tres joli et en plus comme tu le dis c'est de saison
L
c'est tout simplement magnifique, quel talent!!!<br /> ON VEUT TOUT VOIR MAINTENANT !!!
K
super beau!!!! c'est plein de petits détails!! j'adooooooooooooore!!!
L
Je suis fan! J'aime beaucoup le mélange de tissus et les chouleurs!
NiNi GamBette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 895
Publicité