Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NiNi GamBette
13 septembre 2011

mon petit écolier et ses déboires...

Et voilà, grand tournant dans la vie d'une mère....première rentrée....

Mon cher coeur qui court jusqu'à l'école, qui rentre dans la classe sans même se retourner avec pour seul petits mots.. "bon maman, c'est bon??!!...(soupirs agacés)..moi qui voulais ce moment long parce que précieux...long pour ne jamais l'oublier...pas un coup d'oeil en arrière, ma fille fait sa première rentrée...je ne me sens pas de la partie...

Deuxième jour, hurlements déchirants, "maman, calin...!!!", sorte d'agonie intérieur enfantine, ...et là, c'est moi qui mets les voiles rapidement, avant que je m'effondre dans le hall d'entrée...Je laisse Poule qui se débat dans les bras d'une inconnue...la maîtresse...

Troisième jour, prise de consciense aigüe à 8h10 le matin..."maman, ........., Kittine aime pas l'école"..."non, pas à l'école si te plaît maman.." sanglots longs plein de détresse...Elle avait déjà tout bien compris...quelques minutes plus tard, nous prenions le chemin de l'école....

Ma fille n'a jamais été en crèche, gardée par son papoune et sa mamoune, elle n'aime pas les autres enfants, je crois qu'ils lui font peur car ils rentrent dans son espace vital qui est, me semble t'il , un peu trop large, de plus, difficile pour elle de se conformer aux règles et autres interdits de la vie en collectivité...et c'est pas faute d'une éducation à "la dur"...plus que la douleur de voir ma fille hurler la mort...c'est mon chemin éducatif, mes ideaux qui s'éffondrent d'un coup...Oui, nous avons fait ce choix de la garder longtemps, notre choix de ne pas l'avoir laisser pleurer la nuit...Des choix qui au final semblent ne pas être les bons dans sa construction à l'autre...Je me sens mauvaise mère....fatiguée....(en plus)

Que mes souvenirs de ce premier jour où l'accession à l'école semblait un précieux sésame restent bien consignés car maintenant c'est plutôt la drôle d'angoisse que je n'avais jamais voulu entrevoir...celle que je redoutais...votre fille est associable...

Enfin, quelques clichés de mon adorable Poule qui jeudi se ferra amener par son papa histoire de voir si tout ça n'est pas une culpabilisation intensive...

ee     eer

Petite tenue dont je vous reparlerai plus tard car à double emploi mais chut, il ne faut rien dire....

pp

y

 

yyyy

ppp

Petit sac d'école d'un patron trouvé sur la blogosphère mais je ne sais plus où...promis je vous cherche ça et je mets le lien (en tout cas, merci à sa créatrice!!)

Super facile à faire sauf avec du plastique transparent et du passepoil...bien sur!!

4 mains aussi, car c'est ma maman qui a réalisé les jolies Sarah kay au point compté...merci mille fois maman, tu es vraiment un coeur d'amour!

Mille mercis à ma très gentille mercière qui m'a dégoté la boucle de cartable qui va bien et encore d'autres choses (les petits commerces ont bien du bon!).......maintenant, reste plus qu'à y aller ...à l'école.......

conclusion : Qu'il est difficile d'être parents....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne te culpabilise pas parce que tu l'as gardé avec toi ou que tu ne l'as pas laissé pleurer la nuit, bien au contraire !! Tu l'as aidé à prendre confiance en elle et en toi !<br /> Après, tout n'est qu'une question d'adaptation, et ça c'est pas facile en 3 jours !! Je trouve la maitresse un peu portée sur le jugement hâtif !!ça va mieux j'imagine (j'espère !) depuis ?<br /> En tout cas, ton petit cartable est magnifique, si tu retrouves le tuto, je suis preneuse !!
A
Je pense fort à toi... je partage, c'est vraiment pas facile, mais je suis certaine que tu fais ça très bien...
L
alors, comment s'est passé la rentrée avec papa jeudi?<br /> c'est où ta mercerie? je n'en ai pas trouvé a part aux nations a vandoeuvre<br /> biz
Z
ne baisse pas les bras, elle s'habituera !
B
Génial le cartable!!!<br /> A la maison aussi pas de crèche et pas laissé pleuré.<br /> Ce n'est pas ta fille qui est associable (d'accord avec Phanie: trop jeune pour qu'on lui colle cette étiquette), c'est l'école qui n'est pas adaptée aux enfants.<br /> Comme dit Gagui: pourquoi ne pas inviter des enfants de l'école à la maison pour qu'elle les voit dans un autre contexte?<br /> Et, si vous avez le choix, la mettre moins longtemps à l'école, ou plus tard. L'instruction est obligatoire à partir de 6 ans; l'école jamais. Je suis convaincue que si on pouvait prendre plus le temps, accompagner l'enfant, ne pas forcer, tout se passerait mieux.
NiNi GamBette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 895
Publicité