Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NiNi GamBette
16 septembre 2010

Merci, mille MERCIS

Voilà un moment que je me pose un tas de questions concernant ce blog....
Je vous avoue que j'étais très malheureuse et très jalouse.

Malheureuse parce que je me suis lancée dans un vrai défi....(l'informatique et moi...) et que j'espérais plus....
Jalouse, parce que je vois sur la blogo des choses magnifiques et que je ne me sens pas à la hauteur....

En bref, je croyais qu'avoir un blog, c'était être vu et apprécié de tous...Ce qui n'est pas vraiment le cas au vu du peu de visites et de commentaires que mon blog suscite.
Jalouse aussi de voir que certaines d'entre vous que j'admire tellement arrivent, 5 min après avoir posté un message,  à une trentaine de commentaires...La rançon de la gloire quoi!!
Malheureuse aussi de voir que pour certaines, qui font justement l'admiration de toutes, la gloire leur est montée à la tête et ne sont plus que des "bloggeuses professionnelles qui crachent dans la soupe".

Alors moi, je me pose un tas de questions: je voudrais que cette aventure soit une ouverture sur le monde, un partage d'idées et d'ambition, une expérience sincère et enrichissante...
Je ne fais pas ce blog pour moi, je le fais pour ma fille et mon loulou....je sais que ce genre de données restent quasi éternelle sur la toile et c'est en quelque sorte un journal de vie, mais je le fais aussi pour vous, pour partager avec vous mon univers qui est, soit dit en passant, le même que bien plus de personnes que je me l'imaginais.

Ce blog me permet aussi de voir que je ne suis pas une créatrice malgré ce que j'aurai aimé penser.
Au début que je cousais et que j'étais en BTS, oui, je CRÉAIS, mon cerveau sortait des idées de partout, j'avais 20 ans et que ça à penser.
Maintenant, il n'y a plus de création. j'ai des idées bien sûr, mais elles ne sont plus novatrices, elles sont inspirées de ce que je vois, de ce que j'entends, elles sont au service des choses dont j'ai besoin.
Ça me rends malheureuse d'avoir perdu cette petite flamme...J'ai le sentiment d'être devenu une plagieuse qui ne peut qu'utiliser ce qui est déjà fait..
Avant, je faisais tous mes patrons maisons, maintenant rare sont ceux qui le sont....
Le blues quoi, j'ai bientôt 30 ans, je suis belle-mère et j'ai 2 enfants.....est-ce ça qui à éteint la flamme?

Du coup, je ne vais pas vous mentir, mais, malgré cet énorme problème que j'ai avec moi même et ma confiance en moi, je suis très fière de mes coutures et autres tricots, je les fait avec amour pour ma poule et mon loulou quand il me le demande, je vois que je progresse énormément, que je vais plus loin dans mes réalisations, que je me mets la barre plus haute, mais, ce ne sont que des réalisations, ce ne sont jamais MES créations.Alors, je crois qu'il va falloir que je vive avec, parce que je n'ai pas envie d'arrêter et j'aime voir la lueur dans les yeux d'Augustine, j'aime l'entendre faire "WAHOUUU" quand je lui présente la nouvelle chose que je lui ai faite...Il faut apprendre à vivre avec.

Pour finir, je voulais vous dire MERCI, pour tous les messages que j'ai eu jusque là, les encouragements, les compliments, les gentils mots et les drôles, Merci pour tous les échanges qui m'ont redonné goût à la couture, MERCI pour les inspirations et les émois que m'inspire vos blogs....MERCI et rien que pour tout ça, j'ai les réponses à mes questions, vos mots me font tellement de bien que je sais que je suis sur la bonne voie et que ce blog doit vivre.

Paris ne s'est pas fait en un jour.......

pa

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous ÊTES une créatrice. Vos interprétations des patrons sont uniques !
P
eh bien ma belle, là tu touches un point sensible partagé par beaucoup d'entre nous , les bloggeuses "du dimanche"! Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis mais aussi dans la réponse de Zine....au début de mon blog avec mes 2 à 5 comm par messages j'etais aussi un peu decue puis sont arrivés de belles rencontres, de beaux echanges et là je ne regrettais plus du tout le temps investi! l'amour de la couture vient avant le blog, c'est sur que c'est toujours un pu rageant de passer du temps à exposer son boulot et que cela passe inaperçu mais le nombre de comm' ne vaut vraiment pas jugement de valeur de ton travail, oh que non! et puis on crée pour nos petits bouts, pour ce qu'ils sont , leurs frimousses, leurs petite personnalité naissante, et cela peut ne pas correspondre à la tendance mais c'est toi, eux , nous quoi! C'est cela qui compte.<br /> Des contacts qu'on a pu avoir moi j'ai découvert une bloggeuse et une maman généreuse et de grand talent...tu n'as pas de complexe à avoir crois moi juste parce que tu ne passes pas ton temps à poster des comme sur des creas qui ne te parlent pas juste pour attirer de l'audience!!<br /> <br /> Par contre laisses bien un lien vers ton blog à la fin de tes messages et surtout, une petite newsletter ce serait possible? Ça permet à tes fidèles de foncer sur ton post dès qu'il parait;)
M
Coucou<br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui, et ce post m'a aussi touchée, comme toutes celles qui sont venues te rendre visite, apparemment...<br /> <br /> Les blogs où tout est toujours réussi, comme dans un catalogue, peuvent nous inspirer, mais personnellement, je préfère ceux qui sont plus "humains"... moi aussi, je fais des gaffes, je m'arrache les cheveux, mais je trouve qu'on est d'autant plus fière quand quelque chose est réussi. Franchement, ton imper à pois, il est nickel ! et super original...<br /> <br /> Ma bichette ne peut pas encore me donner son avis sur la question (elle n'a que 8 mois), mais j'ai les compliments de mes proches, et c'est déjà pas si mal... ;-) c'est ce qui compte, non ?<br /> <br /> Alors, bonne continuation ! et à la prochaine...<br /> Marie
L
je retrouve bien ce que je pense moi aussi regulièrement , certaines font une photo joli d'accord et ont plus de 80 messages et d'autre parles d'une douleurs vecu ou montre une belle créa et arrive peniblement a 5 messages , mais les blog c'est comme la vie , comme au travail etc ... il y a ceux qui aiment se montrer et chez qui de ce fait il est de bon ton de mettre des coms et toujours " dans le sens du poils" toujours " ouah tes trop douée ; et il y a ceux qui font tout aussi beau et bien mais avec beaucoup plus de modestie , tu en fait partie apparement , je decouvre ton blog aujourd'hui et c'est sur je reviendrais <br /> je crois meme qu'on est voisine
C
Je viens de découvrir ton blog et il me plait bien !<br /> <br /> Et je comprends ton coup de blues, aussi, et les difficultés à faire vivre un blog, on en attend tellement, au début ! (et dire que je n'ai rien posté sur le mien depuis...)<br /> <br /> Mais pour ce qui est de la création, tu sais, elle est toujours inspirée par ce qu'on voit ailleurs ! <br /> Ils sont rares ceux qui inventent ! <br /> Les plus grands créateurs, et je pense à YSL, ont été inspirés par des peintres, d'autres créateurs... <br /> Un coup de génie suffit à marquer toute une carrière : le new-look de Dior, la robe noire de Chanel, le smoking de Saint-Laurent... Et toutes ces idées neuves étaient souvent des ré-interprétations ou des "contrepieds"...<br /> <br /> Laisse toi la liberté d'avoir des idées et de les emmener un peu plus loin, seulement un peu, au début... Et puis ça reviendra, quand tu ne placera plus la barre trop haut, peut-être ;-))<br /> <br /> Longue vie à ces pages et bonne route à toi !
NiNi GamBette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 895
Publicité