Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NiNi GamBette
13 décembre 2011

Fait froid, hein?!

Drôle de temps ma bonne dame, l'an passé on croulait sous la neige et là, il pleut des cordes sous 10°....y'a plus d'saisons...

Enfin, par peur du méchant froid, j'avais quand même fais un "manteau" d'hiver à ma Loutre qui ma donné bien du fil à retordre avec la gestion des épaisseurs....oui, la laine polaire dite montagne sur une manche ajustée en 3 ans....c'est limite....ma pauvre petite chérie ne pouvais plus plier le bras...;-)

Beaucoup de montage/demontage donc sur ces 2 petites manches.

DSC01436

DSC01439

DSC01437DSC01438DSC01440

Manteau patron année 50 de chez elle, largement modifié avec ajout d'un bande contrastante sur le côté et en bas des manches en astakan (imitation bien sur..je ne tue pas les bébés agneaux hein!), j'ai également ajouté un plastron à dentelle et un gros noeud dans le dos.

Fermeture par pressions et gros boutons ultra vintages factices.Le tissu du manteau est une toile d'ameublement très belle achetée en solde chez MT.

J'avoue que ce petit manteau me plaît beaucoup et qu'il va à ravir à ma douce.j'aime la simplicité de ses lignes et son côté bon chic bon genre...

DSC01469

DSC01461

Madame la Baronne elle-même avec le renard de sa mère...faux lui-aussi...et déjà vu ici....elle est belle...et je l'aime...♥

Pour parer à toute eventualité de froid glaciale les premiers tricots d'hiver, vert...histoire de couper l'herbe sous le pied de la morosité....

DSC01431 DSC01430

DSC01434

butterly hat en crochet,écharpe à noeud modèle maison, gants assortis maison aussi..mes premières créations tricots !! ;-)

Laine phildar couleur diabolo, reste de moutarde de l'an passé, boutons chinés au puces des couturières.

Nous attendons donc d'avoir froid....pour fêter dignement ce nouveau Défi 13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres joli manteau!<br /> <br /> la puce le porte très bien, il lui va a ravir!
T
Très jolie cette tunique, beau défi, bravo !
M
Une vraie réussite ce manteau ! Il est trop beau !!!
B
Wouah! ce manteau est une merveille!!!<br /> Très beau tissus!!!
M
vintage à souhait j'adore ce petit look!
NiNi GamBette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 895
Publicité