Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NiNi GamBette
23 septembre 2010

En attendant les jours de pluie

Après avoir fait le petit manteau, je me suis dit...
-"et quand il pleut, elle va mettre quoi Poupoule? Y a même pas de capuche sur ton machin...A vraiment là, t'assures pas...."
-" Hé, t'as qu'à lui faire un imper, mais, oui, tu sais avec le coton enduit comme la nappe, comme ça on croira que c'est le petit chaperon rouge!!"

Ni une, ni deux, j'étais partie à Mondial, j'avais fouillé dans mes patrons, je savais ce que je voulais...
La pluie n'a qu'à bien se tenir, ma douce Poule sera au sec et comble du luxe, au chaud!!!

DSC00659      DSC00666
Manteau K du livre 270 chez les JCA                Le dos avec la capuche

DSC00663    DSC00665

J'ai doublé tout le manteau avec de la douillette et j'ai rajouté une fermeture à glissière.
Les boutons sont tenus par des brides en élastique et j'ai rajouté des yeux de chat sur le col Claudine.
J'ai aussi ajouté une capuche amovible...c'est pas toujours joli les capuches, par contre c'est très pratique donc....

DSC00664

En vrai, c'était chaud à coudre, ce tissu plastifié, c'est une horreur, ça ne permet aucune erreur car ça marque....Pi, la douillette, ça se déforme énormément, en plus, pas de pied téflon donc il m'a fallu ruser pour pour pouvoir faire les quelques surpiqures sur l'endroit de l'imper....Alors là, un grand secret qui ne coûte rien, il faut talquer l'endroit qui devra passer sous le pied.

On va pas souhaiter qu'il pleuve, ni qu'il fasse froid donc pour les photos portées, ça sera pour plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est chouette ce manteau, belle réalisation bravo :D
Z
Quelle productivité !<br /> Coup de cœur pour cet imper. J'adore le tissus intérieur, et le col Claudine sous la capuche.
D
Je mets un peu de farine moi hihi!<br /> Très chouette cet imper!!
A
très joli le rouge est ma couleur préferée ^_^
M
il est superbe!!!!!!<br /> Merci pour le truc du talc, c'est bon à savoir...
NiNi GamBette
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 895
Publicité